LES TABLETTES RENFORCÉES, DE CATÉGORIE ENTREPRISE, DE LA FAMILLE DE TABLETTES TOUGHPAD™ PANASONIC SONT MAINTENANT DISPONIBLES AU CANADA
Les tablettes avec écran de 10 pouces fonctionnant sous Windows 8 Pro et les tablettes Android avec écran de sept et dix pouces offrent des tailles personnalisables de pair avec la durabilité et la fonctionnalité requises par les entreprises et les services gouvernementaux.

MISSISSAUGA, Ontario (14 juin 2013) – Panasonic Canada Inc., un chef de file dans le secteur des ordinateurs mobiles et des tablettes robustes et fiables depuis 1996, a annoncé aujourd'hui l'arrivée sur le marché canadien de trois tablettes Toughpad de catégorie entreprise, dont le FZ-G1, un modèle de 10 pouces fonctionnant sous Windows 8 Pro (ou Windows 7 Pro avec droits de rétrocompatibilité), et deux tablettes Android, le modèle JT-B1 de sept pouces et le modèle FZ-A1 de dix pouces. Ces tablettes sont conçues pour celles et ceux qui ont besoin d'un accès mobile à des données critiques, même quand ils travaillent dans des conditions difficiles.

« Ces nouveaux modèles de la famille de tablettes Toughpad confirment le rôle de chef de file de Panasonic en tant que fabricant des dispositifs informatiques mobiles les plus robustes et les plus fiables offerts aux entreprises », affirme Susan Black, directrice des ventes et du marketing de la division des solutions informatiques et AV chez Panasonic Canada Inc. « Que vous travailliez sur le terrain ou ayez à gérer un centre de logistique juste-à-temps, les tablettes Toughpad Panasonic constituent la solution idéale pour un personnel mobile. »

Les modèles FZ-G1, FZ-A1 et JT-B1 sont des tablettes intégralement personnalisables, avec des options pour l'ajout de la liaison mobile à large bande 4G LTE et de technologies de lecture de code à barres. La tablette FZ-G1, qui fonctionne sous Windows 8 Pro, comprend également une option pour l'ajout d'un port USB supplémentaire, d'un port Ethernet 10/100/1000, d'un lecteur de carte à puce, d'un port série (crucial pour des applications de service sur le terrain) ou d'un lecteur à semi-conducteurs de plus grande capacité. Le chiffrement matériel, la protection de la racine et la conformité aux normes FIPS sont tous disponibles en diverses configurations des tablettes Toughpad pour assurer une sécurité à toute épreuve.

Les trois tablettes profitent tous de la durabilité certifiée par l'homologation MIL-STD-810G et ont subi des essais relatifs aux chutes, à l'infiltration de fluide et à la température en vue d'assurer un rendement fiable dans des conditions où les tablettes ordinaires cessent de fonctionner. On y trouve aussi des écrans lisibles à la lumière du jour, des batteries remplaçables et de nombreuses options de connectique.

« Depuis plus de 15 ans maintenant, Panasonic est à l'avant-garde dans le domaine de la conception des dispositifs informatiques mobiles les plus robustes et fiables qui soient destinés aux entreprises canadiennes » souligne Susan Black. « Nous croyons que la combinaison de plusieurs facteurs - la connaissance des marchés, la recherche et développement et les capacités en matière d'ingénierie de Panasonic, le faible coût de propriété et notre réputation en matière de production de technologies fiables et éprouvées sur le terrain - fera en sorte que ces tablettes Toughpad deviendront les solutions interentreprises (B2B), dans le créneau des tablettes, les plus répandues et prisées au Canada. »

Principales caractéristiques

Tablette Toughpad FZ-G1 Panasonic :
  • Système d’exploitation : Windows 8 Pro (ou Windows 7 Pro avec droits de rétrocompatibilité)
  • Processeur : Intel® Core™ i5-3437U vPro™ de 1,9 GHz à 2,9 GHz de 3e génération avec technologie d’accentuation Turbo Boost d'Intel®
  • Mémoire : Disque SSD 128 - 256 Go, RAM de 4 - 8 Go, micro SDXC en option
  • Construction renforcée : Conforme aux normes MIL-STD-810G et IP65, résistance à des chutes de 1,2 m (4 pi), température de fonctionnement de -10° C à 50 °C (14° F à 122 °F)
  • Affichage : Écran numériseur actif multitactile à 800 nits, WUXGA (1 920 x 1 200) de 10,1 po, visible à la lumière du jour
  • Caméras : Avant : caméra Web 720p avec micro; Arrière : 3 mégapixels, avec mise au point automatique et lampe à DEL
  • Batterie : 8,0 heures (remplaçable par l'utilisateur)
  • Dimensions : 269,2 mm x 188 mm x 19,1 cm (10,6 po x 7,4 po x 0,75 po)
  • Poids : 1,10 kg (2,43 lb)
  • Connexion sans fil : Bluetooth V4.0, 802.11 a/b/g/n Wi-Fi, 4G LTE enchâssé en option
  • Entrée/sortie : USB 3.0 pleine grandeur, HDMI, et le choix d'un port supplémentaire : micro SDXC, USB 2.0 pleine grandeur, LAN câblé, ou port série authentique

Tablette Toughpad FZ-A1 Panasonic :
  • Système d’exploitation : Android 4.0
  • Processeur : Marvell® 1,2 GHz, bicœur
  • Mémoire : ROM 16 Go, RAM 1 Go, micro SDHC
  • Affichage : Écran numériseur actif multitactile à 500 nits, XGA (1 920 x 1 200) de 10,1 po, visible à la lumière du jour
  • Caméras : Avant : caméra Web, 2 mégapixels, avec micro; Arrière : 5 mégapixels, avec mise au point automatique et lampe à DEL
  • Batterie : 10,0 heures
  • Dimensions : 266,7 mm x 213,4 mm x 17,8 mm (10,5 po x 8,4 po x 0,7 po)
  • Poids : 0,95 kg (2,1 lb)
  • Connexion sans fil : Bluetooth V2.1 + EDR (classe 2), 802.11 a/b/g/n Wi-Fi, 4G LTE enchâssé en option
  • Entrée/sortie : Micro USB-2.0, micro-HDMI, micro SDHC

Tablette Toughpad JT-B1 Panasonic :
  • Système d’exploitation : Android 4.0
  • Processeur : TI OMAP4460 1,5, GHz bicœur
  • Mémoire : ROM 16 Go, RAM 1 Go, micro SDHC
  • Construction renforcée : Conforme aux normes MIL-STD-810G et IP65, résistance à des chutes de 1,5 m (5 pi), température de fonctionnement de -10° C à 50 °C (14° F à 122 °F)
  • Affichage : Écran à 500 nits, WSVGA (1 024 x 600) de 7 po, visible à la lumière du jour
  • Caméras : Avant : 1,3 mégapixel, avec micro; Arrière : 13,0 mégapixels, avec mise au point automatique et lampe à DEL
  • Batterie : 8,0 heures - batterie à haute capacité de 5 720 mAh (remplaçable par l'utilisateur)
  • Dimensions : 221 mm x 129,5 mm x 17,8 mm (8,7 po x 5,1 po x 0,7 po)
  • Poids : 0,54 kg (1,2 lb)
  • Entrée/sortie : Micro USB

Prix et disponibilité
Les modèles FZ-G1, FZ-A1 et JT-B1 sont disponibles dès maintenant à partir de 1 250 $ (prix de vente conseillé).

Les demandes de renseignements supplémentaires et les commandes de tablettes Toughpad Panasonic peuvent être acheminées par courriel à ToughpadMarketing@ca.panasonic.com ou par téléphone au 1-866-413-3099.

Tous les appareils de la famille de tablettes Toughpad sont couverts par une garantie de 3 ans, parmi l’une des plus complètes dans l’industrie. Pour de plus amples informations, visitez le microsite Toughpad à http://panasonic.ca/toughpad/

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour de plus amples informations sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.ca.

Windows 8 est une marque de commerce de Microsoft Corp. Tous les noms de marque, de compagnie et de produits sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs. Le design, les spécifications et les prix peuvent être modifiées sans préavis.

Pour de plus amples informations :
Kyla Kryski
Environics Communications