Panasonic Eco Solutions Canada appelée à concevoir et installer
deux systèmes PV solaires de toit pour la municipalité de Central Huron

MISSISSAUGA, Ontario (19 juin 2013 ) – Panasonic Eco Solutions Canada a obtenu le contrat pour la conception et la fabrication de deux systèmes PV (photovoltaïques) solaires représentant une puissance de 500 kW c.a. (kilowats de courant alternatif) pour le centre REACH et le complexe communautaire de Central Huron à Clinton (Ontario), situé sur la côte Ouest de l'Ontario, au cœur du comté de Huron. Les projets feront appel à plus de 2 000 panneaux solaires Panasonic, tous fabriqués en Ontario, et il est prévu que le tout générera plus de 800 MWh (mégawatt / heure) par année. Les deux systèmes PV solaires seront prêts à installer dès l'automne 2013.

« Panasonic procurait la meilleure bancabilité et la plus solide protection à long terme pour notre investissement dans l'énergie solaire pour le compte des contribuables et des citoyens de Central Huron » a déclaré Jim Ginn, le maire de la municipalité de Central Huron.

Les deux systèmes seront conçus conformément aux contrats FIT (tarifs de rachat garantis) associés aux deux emplacements et au programme FIT de l'Ontario. L'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO) a mis en place le programme FIT en vue d'encourager et promouvoir un recours accru aux sources d'énergie renouvelables, dont des systèmes solaires PV, pour la production d'électricité.

Dans le cadre du développement du portefeuille d'énergie solaire de Central Huron, Panasonic travaille en collaboration avec Evergreen Power Ltd. Outre des panneaux solaires, l'installation comporte des écrans de télévision Panasonic, installés dans le hall d'entrée des deux immeubles, avec un lien direct au portail sur l'énergie solaire exclusif à Central Huron. Les écrans afficheront des informations éducatives sur l'énergie solaire et montreront la quantité d'énergie que produisent les panneaux solaires à chacun des sites.

« Le projet nous donne l'occasion de faire la démonstration de notre programme de fabrication intégré de systèmes solaires, lequel offre à la municipalité et à la collectivité de Central Huron non seulement la tranquillité d'esprit mais aussi l'appui d'une marque mondiale pour leurs projets », a expliqué Walter Buzzelli, directeur de Panasonic Eco Solutions Canada Inc.

Récemment, Panasonic a été classée en quatrième place au palmarès 2013 des « Meilleures marques vertes mondiales » de la société Interbrand, une avancée de deux places en un an, ce qui en fait la compagnie de produits électroniques la mieux cotés à ce chapitre. Panasonic s'est tout particulièrement illustrée dans les secteurs « Produits et services », « Gouvernance » et « Opérations » dans la catégorie de la Performance verte.

À propos de la municipalité de Central Huron
La municipalité de Central Huron, située sur la côte Ouest de l'Ontario au cœur du comté de Huron, est formée de l'ancienne ville de Clinton et des cantons de Goderich et de Hullett. On y trouve les pistes de course de Clinton, le Regional Equine Agricultural Centre of Huron (REACH), la Réserve d'espaces sauvages de Hullett, des terrains de golf, des plages sablonneuses et de spectaculaires couchers de soleil. Pour de plus amples renseignements, visitez www.centralhuron.com.

À propos de Panasonic Eco Solutions Canada Inc.
Panasonic Eco Solutions Canada Inc. est le membre canadien d'une équipe mondiale regroupée sous la bannière de Panasonic Corporation. Sa mission est de devenir le leader dans le déploiement de systèmes intelligents d'énergie renouvelables au Canada. Panasonic fournit des solutions clés en main, de bout en bout, bancables et fiables, mettant en place tous les éléments requis pour des projets de production et de stockage d'énergie solaire, y compris l'installation, le financement, l'assurance à long terme, la gestion des opérations et la maintenance.

Parmi la clientèle de Panasonic Eco Solutions Canada, il y la Banque TD, Oshawa Power and Utilities Corporation et la ville de Brampton.

Contact d'affaires : 905-238-4070 ou solar@ca.panasonic.com.

Personne-ressource en communications
Denise Charlesworth