POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

LUMIX DMC-GX7 : LE PLUS ÉVOLUÉ DES APPAREILS PHOTO NUMÉRIQUES SANS MIROIR, LOGÉ DANS UN BOÎTIER PLAT DE QUALITÉ SUPÉRIEURE
Une large palette de fonctions créatives pour les férus de la photo

MISSISSAUGA, Ontario (1er août 2013) – Panasonic Canada Inc. a le plaisir d'annoncer la venue d'un nouvel ajout sans miroir (DSLM) à la gamme de ses appareils photo numériques LUMIX G. Le LUMIX DMC-GX7 se caractérise par une exceptionnelle performance photographique, soulignée par un élégant design et un viseur à vision directe orientable.

De conception nouvelle, le capteur MOS numérique en direct de 16 mégapixels dont est doté le modèle DMC-GX7 donne des prises de vues d'une plus haute résolution et d'une plus grande sensibilité avec moins de bruit grâce à la technologie fine à semi-conducteur. La saturation des couleurs a été améliorée d'environ 10 pour cent et l'objectif sur puce redessiné relève la compensation de la lumière pour accroître la sensibilité de près de 10 pour cent. De plus, la génération de bruit a été réduite dans les circuits de pixellisation et de lecture du signal numérique, ce qui se traduit par un rapport signal sur bruit amélioré d'environ 25 pour cent. Cela permet de saisir des images claires même dans des conditions de très faible éclairement. Le processeur d'image Vénus comporte des systèmes avancés de réduction de bruit multiprocessus et de filtrage de reproduction des détails qui relèvent la résolution limite. Ensemble, le capteur MOS en direct numérique et le processeur Vénus assurent une reproduction d'une finesse accrue de 10 pour cent même lors de prises de vue réalisées à faible luminosité où il est même possible de sélectionner une sensibilité ISO élevée maximale de 25 600.

Le DMC-GX7 est doté du système MPA par contraste, qui excelle au niveau de la rapidité et de la précision en échangeant le signal numérique entre l’appareil photo et l’objectif à maximum 240 ips. L’utilisation est facilitée grâce à une vaste gamme de fonctions de mise au point automatique, telles que MPA sous basse lumière (-4 EV), MPA ultra fine et MPA prise simple, afin de permettre des prises de vue parfaites dans de nombreuses situations. Dans le mode MPA ultra fine, l'affichage image sur image peut être sollicité tandis que le taux d'agrandissement de l'image incrustée est ajustable de manière transparente entre 3x et 6x. Quant à la fonction MPA prise simple, elle peut être assignée à la touche de verrouillage MPA/EA (levier AF/MF) pour un contrôle plus souple sur la mise au point.

Le DMC-GX7 manifeste une réponse ultra rapide avec un délai de seulement 0,5 s1 pour la première prise après démarrage. Le modèle DMC-GX7 se distingue par sa forte cadence de prises en rafale de 5 ips pouvant atteindre 40 ips avec l'obturateur électronique. De plus, la détection MPA permet jusqu'à 4,3 prises de vues consécutives par seconde pour saisir des sujets en mouvement avec une grande netteté.

Le DMC-GX7 tire profit d'une grande nouveauté : un viseur orientable sur 90 degrés, se prévalant d'une haute résolution de 2 764 000 pixels et d'une reproduction d'environ 100 pour cent des couleurs2, une première pour un appareil photo numérique sans miroir3. Le viseur à grand écran 16:9 affiche un taux d'agrandissement d'environ 1,39x / 0,7x (équivalent 35 mm) et un champ de vision de 100 pour cent. Le viseur à vision directe orientable offre un extraordinaire angle de vue pour des prises uniques : il est en effet possible de regarder le viseur de haut pour orienter l'appareil directement sur le sujet. Le détecteur oculaire du viseur détecte la présence d'un œil et fais basculer la sortie d'image de l'écran ACL vers le viseur. La MPA avec détection oculaire déclenche la mise au point automatique dès que l'œil s'approche du viseur, ce qui permet d'économiser un temps précieux et de ne pas rater ainsi une belle occasion photographique. L'œilleton DMW-EC1GU, fait de matériau plastique, est vendu séparément et permet une visée plus confortable avec ou sans lunettes. L’écran ACL arrière tactile de 3 pouces avec une résolution de 1 040 000 pixels peut lui aussi être incliné vers le haut ou le bas.

En outre, le DMC-GX7 donne aux photographes la possibilité de recourir à une vitesse d'obturation maximum de 1/8 000 s pour des images plus expressives avec un objectif ultra rapide. Le stabilisateur optique de l’image (aussi efficace que le MÉGA S.O.I. dans les objectifs DSLM traditionnels) est intégré au boîtier de l’appareil photo, ce qui facilite l’utilisation d'objectifs sans stabilisation de l'image. Le DMC-GX7 est également compatible avec la fonction de MP avec surlignement pour un contrôle plus efficace de la mise au point. Dans le mode silencieux, l'appareil fait passer l'obturateur du fonctionnement mécanique au fonctionnement électronique et désactive tous les sons (MPA, opérations) et désactive la lampe d'assistance à la MPA et le flash avec un seul réglage pour des prises spéciales.

Deux molettes séparées, montées sur le devant et l'arrière du boîtier, permettent un contrôle directe de l'ouverture, de la vitesse d'obturation et de l'exposition, offrant ainsi un réglage manuel en toute douceur. La fonction de visée directe est également pilotée numériquement pour un réglage séparé des hautes lumières / ombre avec les molettes avant et arrière. Trois paramétrages peuvent être personnalisés pour s'ajouter aux trois déjà préétablis. De plus, un onglet Fn (Fonction) est nouvellement intégré au menu, ce qui signifie qu'un total de neuf fonctions peuvent être assignées (cinq sous l'onglet et quatre à la touche).

Le LUMIX DMC-GX7 permet aussi un enregistrement vidéo pleine HD à une résolution de 1 920 x 1 080, 60p (60 Hz) de grande qualité et très fluide aux formats AVCHD Progressive et MP4 avec bande-son stéréo. Les pratiques modes MPA en continu et détection MPA sont également disponibles pour l’enregistrement de vidéos. D’une qualité comparable à celle du cinéma, le mode film 24p au débit binaire maximum de 24 Mbits/s ou le mode P/A/S/M offre une qualité d’image exceptionnelle avec une rémanence très expressive. La qualité des vidéos a été améliorée, notamment grâce au nouveau capteur MOS numérique en direct.

On y trouve des fonctions telles que Photo panoramique créative, Prises en accéléré, Animation image par image et Retouche par effacement qui viennent s'ajouter au très prisé Commande créative qui comprend 22 effets de filtre créatifs.

Le DMC-GX7 comporte la connectivité Wi-Fi® (IEEE 802.11 b/g/n) avec la technologie NFC (communication en champ proche) en vue d'offrir la possibilité d'un partage instantané des images en toute facilité. Cette grande polyvalence sur le plan des modalités de tournage, de navigation et de partage est rendu possible grâce au modèle DMC-GX7 et à l'application spécialisée « Panasonic Image App » pour les téléphones intelligents et les tablettes fonctionnant sous Android ou iOS.

Doté d’un boîtier entièrement moulé en alliage de magnésium de couleur noir ou argent, le DMC-GX7 est un appareil photo de grande qualité sur tous les plans, ce qui était attendu depuis longtemps par les amateurs de photographie.

Le DMC-GX7, disponible dès cet automne, sera proposé dans un fini noir ou argent. Les ensembles suivants seront disponibles : boîtier DMC-GX7 seulement (PVC 1 099 $), DMC-GX7 avec téléobjectif 14 - 42 mm (PVC 1 199 $) et DMC-GX7 avec objectif ultra plat 20 mm (PVC 1 299 $).

1 Avec l'objectif H-FS1442A et conformément à la norme CIPA.
2 Basé sur l’espace colorimétrique RVB Adobe, comparaison chez Panasonic en interne basée sur l’espace colorimétrique CIE 1931 x, y.
3En date du 1er août 2013.


DMC-GX7 - Spécifications
Capteur Capteur MOS en direct de 16 mégapixels
Processeur imageur Processeur Vénus (réducteur de bruit amélioré / nouveau réducteur de bruit multiprocessus)
Viseur à vision directe Écran ACL, à 2 764 000 pixels, orientable, avec détecteur oculaire
Écran Écran ACL tactile, 3,0 po, à 1 040 000 pixels, au format 3:2 avec angle de vue étendu, orientable
MPA MPA ultra fine Oui (agrandissement 3 - 10 x par 0,1x, affichage image sur image)
MPA sous faible éclairage Oui
MP avec surlignement Oui (agrandissement 3 - 10 x par 0,1x)
Prises en rafale 5 ips / 4,3 ips avec détection MPA (à pleine résolution)
Sensibilité ISO ISO 200 - 25 600, ISO 125 étendue
Vitesse d’obturation 1/8 000 - 60 s et pose B, 1/320 s synchro (flash intégré), 1/250 (flash externe)
Vidéo AVCHD 1920 x 1080, 60p (28 Mbits/s) MP4 1920 x 1080, 60p (28 Mbits/s)
Microphone Stéréophonique
S.O.I. Oui - décalage du capteur d'image
Wi-Fi Oui
NFC Oui
Temps de démarrage 0,498 seconde
Commande créative 22 motifs
Photo panoramique créative Oui
Dimensions Environ 122,6 x 70,7 x 54,6 mm
Poids Environ 402 g (boîtier, batterie, carte SD) / 360 g (boîtier seulement)
Autonomie Environ 320 photos (avec H-H020A), 350 photos (avec H-FS1442A)


Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour de plus amples informations sur les produits Panasonic, communiquez avec le Centre de service à la clientèle au 1-800-561-5505 ou visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.ca.

###

Personne-ressource en communications
Leanna Rizzi
Environics Communications
416-969-2824
lrizzi@environicspr.com.
Stephanie Dale
Environics Communications
416-969-2756
sdale@environicspr.com.