Le système Arbitrator 360° HD Panasonic de capture vidéo numérique
mobile de la preuve procure une clarté haute définition inégalée

Solution de nouvelle génération en matière de capture numérique de la preuve offrant une résolution pleine
HD 1080p et relevant la sécurité des agents et la connaissance générale de la situation

MISSISSAUGA, Ontario (17 décembre 2013) – Panasonic Canada Inc., un fournisseur de premier plan de technologies évoluées au secteur public, a annoncé aujourd'hui la venue d'un système de nouvelle génération en matière de capture et de gestion mobile de la preuve, le robuste Arbitrator 360°TM HD. Effectuant ses enregistrements sous une résolution pleine HD 1080p et offrant les images de la plus haute qualité disponible, le système Arbitrator 360° HD procure aux premiers répondants une clarté d'image sans égale pour la capture de preuve critique. Le système Arbitrator 360° HD va au-delà des attentes courantes de l'industrie, qu'il s'agisse pour un agent de visionner des numéros de plaque d'immatriculation dans l'obscurité presque totale ou de documenter les activités d'un suspect à des centaines de mètres de distance. Le système Arbitrator 360° HD procure la preuve vidéo numérique mobile fiable dont les responsables de l'application de la loi et les agences de sécurité publique ont besoin pour une plus grande sécurité des agents, de meilleurs résultats devant les tribunaux et des relations de confiance avec les collectivités.

À mesure que la vidéo devient une composante de plus en plus critique dans les opérations de sécurité publique, le système Arbitrator 360° HD améliore grandement la clarté de l'image et la fiabilité de la preuve vidéo grâce à une solution nouvellement mise au point fondée sur le riche héritage d'innovation et d'excellence des caméras de surveillance Panasonic. Cela permet des fonctionnalités avancées comme l'image haute qualité finement détaillée, une grande netteté, un rendu ultra fidèle de la couleur et des champs de vision plus larges pour une meilleure analyse de situations.

Preuve vidéo à une résolution pleine HD 1080p
Le système Arbitrator 360° HD prend simultanément en charge les enregistrements de jusqu'à cinq caméras HD pour donner une vision intégrale sur 360° tant à l'intérieur qu'autour d'un véhicule d'intervention. Sa caméra avant pleine HD 1080p capture un champ de vision de 65° et possède un zoom optique 30x et un zoom numérique 12x pour une capacité d'agrandissement totale de 360x. Le système Arbitrator 360° HD est conçu pour prendre en charge la diffusion en flux et la commande à distance. La solution permet un soutien en temps réel soit du quartier général soit d'un centre de commande mobile. Le système Arbitrator 360° HD établit également des nouvelles normes pour l'opération sous faible éclairement avec la capacité de capter des images dans l'obscurité presque complète. Il fait appel au nouveau capteur CMOS de Panasonic qui rehausse la clarté des images difficiles à saisir comme les numéros de plaque d'immatriculation sous très faible lumière.

Les caméras latérales et arrière procurent une résolution haute définition 720p, des champs de vision horizontal de 150° et vertical de 93° pour donner une connaissance de la situation sur 360°. Un nouveau micro, porté par l'agent, donne une portée de plus d'un kilomètre sur la plage de fréquence des 900 MHz, et permet à l'agent de piloter n'importe quel dispositif 12 V qui se trouve dans le véhicule grâce à une nouvelle fonction de contrôle auxiliaire.

L'unité de traitement vidéo du système prend en charge deux disques durs à circuits intégrés (SSD) de 512 Go et procure une alimentation par Ethernet à toutes les caméras IP connectées. Le système est équipé d'un verrouillage inviolable, assurant ainsi l'intégrité de la preuve. L'enregistrement peut être activé par des déclencheurs préétablis tels que la sirène du véhicule, un détecteur de collision ou tout autre dispositif. Fabriqué pour résister aux exigences d'un environnement mobile, le système Arbitrator 360° HD est conforme aux normes militaires MIL-STD-810G en matière de résistance aux chocs, à la vibration et à d'autres conditions difficiles.

Solution intégrale pour la capture, le transfert et la gestion de la preuve numérique
Le système Arbitrator 360° HD intègre capture, stockage et transfert vidéo ainsi que la gestion de fichiers pour servir en tant que solution complète en matière de preuve numérique. Le système comporte la suite logicielle SafeServTM Panasonic de gestion de la preuve, laquelle fournit une gestion sécurisée de la preuve et un système de gestion intégrée des dossiers. Cela comprend aussi la capacité d'ingérer une gamme extensible de preuve numérique dont des images fixes, des séquences de vidéosurveillance IP et l'importation automatique de vidéos depuis les systèmes de caméra portable WV-TW310 Panasonic. La suite logicielle SafeServTM peut être configurée de manière à s'adapter aux exigences spécifiques de chaîne de possession d'une agence donnée en matière de rappel, rétention et de diffusion. La rétrocompatibilité avec les systèmes Arbitrator précédents contribue à protéger les investissements en place du client.

Les options de transmission sans fil du système Arbitrator 360° HD permettent un transfert simple de fichiers avec une radio 802.11n qui prend en charge le téléchargement 2X2 MIMO (entrées multiples, sorties multiples). Le système Arbitrator 360° HD est capable d'un téléchargement manuel ou par le truchement de l'application CommandR fonctionnant sur un dispositif Wi-Fi ou Windows sans fil à large bande passante. Le système se connecte également en toute transparence à des routeurs embarqués tel Rocket de Utility Inc. pour une plus grande souplesse en matière de téléchargement sans fil par voie de Wi-Fi ou d'une large bande passante. L'architecture Rocket procure un routage et un réseautage IP complet dans le véhicule afin d'élargir les capacités de pilotage et de contrôle et de rehausser la connaissance générale de la situation.

« En tant que l'un des plus importants concepteurs de technologie vidéo dans le monde, Panasonic est dans une position unique pour s'appuyer sur les avancées dans notre gamme de caméras de surveillance afin d'améliorer la capture de preuve par les premiers répondants », a expliqué Susan Black, directrice des ventes et du marketing de la division des solutions informatiques et AV chez Panasonic Canada Inc. « Le système Arbitrator 360° HD procure aux agences une plateforme pour enregistrer la preuve avec une clarté et une qualité sans pareil tout en protégeant l'intégrité de la chaîne de possession. Il permet aussi d'importantes économies en temps et en argent pour l'acquisition, la gestion et l'examen de la preuve enregistrée. »

Disponibilité
Le système Arbitrator 360° HD de Panasonic sera disponible au Canada au cours de l'hiver 2014.

Pour de plus amples informations sur le système Arbitrator 360? HD de Panasonic, écrivez à arbitrator@ca.panasonic.com, composez le 1-866-413-3099 ou visitez www.panasonic.com.

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour de plus amples informations sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com.

Tous les noms de marque, de compagnie et de produits sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs. Les spécifications et les prix peuvent être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :
Wanda Day
Panasonic Canada Inc.