PANASONIC ANNONCE LA VENUE D'UNE TABLETTE TOUGHPAD 4K DE 20 POUCES HAUT RENDEMENT
Première tablette haut rendement 4K de 20 pouces au monde* alimentée par un processeur Intel® Core™ i7 vPro™ avec
processeur graphique NVIDIA® Quadro® devant servir de poste de travail mobile pour applications vidéo et CAO

MISSISSAUGA, Ontario (16 janvier 2014) – Panasonic, chef de file incontesté dans le domaine de l'informatique mobile fiable et innovatrice depuis 1996, a annoncé aujourd'hui, à l'occasion du salon International CES, la disponibilité au Canada de la tablette Toughpad™ 4K UT-MA6, le modèle haut rendement de la toute première tablette de 20 pouces au monde* avec écran à résolution 4K. Comportant un processeur Intel® Core™ i7-3687U vPro™, accompagné d’un processeur graphique NVIDIA® Quadro® K1000M, et un écran évolué 4K ayant une résolution au-delà de la pleine HD procurant une expérience visuelle qu'aucune autre tablette sur le marché n'est en mesure de faire vivre, le modèle haut rendement Toughpad 4K est conçu pour être le poste de travail mobile idéal pour les professionnels œuvrant dans des domaines à grande intensité visuelle tels que la conception assistée par ordinateur (CAO) et le montage vidéo.

Le modèle haut rendement Toughpad 4K s'ajoute à la série des appareils Toughpad de Panasonic pour en faire le portefeuille de tablettes orientées vers l'entreprise le plus complet qui soit. Ce modèle étend les capacités de la novatrice tablette 4K UT-MB5 présentée en 2013, une robuste tablette d'affaires avec un lumineux écran de 230 pixels au pouce offrant une résolution supérieure à celle de l’ultra HD. Optimisée pour le système d'exploitation Windows 8.1 Pro et articulée autour de la plateforme Intel® vPro™, la tablette Toughpad 4K comble le vide entre les besoins des professionnels des TI et les travailleurs en intégrant un matériel unique et des fonctionnalités de sécurité et de gestion à distance ainsi que des capacités mises en œuvre par le SE, tous conçus pour augmenter la productivité de l'utilisateur et améliorer la protection des données.

« Les professionnels actifs dans les secteurs à forte intensité visuelle tels que la CAO et le montage non linéaire ont été traditionnellement captifs derrière un bureau, loin des lieux où les décisions se prennent, en raison de l'absence de technologie mobile dans le marché ayant les grands écrans de haute qualité et les processeurs hautement performants que leurs utilisateurs exigent », a expliqué Susan Black, directrice de la division des solutions informatiques et d’entreprises chez Panasonic Canada Inc. « En tant que tablette PC de 20 pouces légère, avec une résolution supérieure à l’ultra HD et une puissance de traitement très efficace, le modèle haut rendement Toughpad 4K permet à ces travailleurs de faire sur le site même un travail qui auparavant exigeait un ordinateur de bureau, ce qui a pour effet de favoriser la productivité, la créativité et l'efficacité dans nombre de domaines. »

Tablette Toughpad 4K UT-MA6 : Principales caractéristiques

• Rendement graphique évolué : Processeur graphique NVIDIA® Quadro® K1000M (VRAM de 2 Go)
  • Expérience visuelle 4K : Écran ACL IPS Alpha de 20 pouces avec affichage de 3 840 x 2 560 pixels, comportant 230 pixels au pouce et un format d'image 15:10
  • Système d’exploitation : Windows 8.1 Pro et rétrocompatibilité avec Windows 7 Professional
  • Stockage et mémoire : SSD de 256 Go, RAM de 8 Go et VRAM de 2 Go
  • Connectivité et entrée/sortie : Mini DisplayPort™, Intel® Centrino® Advanced-N 6235 Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth® v4.0 (Classe 1), USB 3.0, fente pour carte SDXC, lecteur de carte à puce SmartCard, connecteur d’accueil, port LAN Gigabit Ethernet
  • Caméra : Caméra arrière de 5 mégapixels, caméra avant de 1 280 x 720 pixels
  • Durabilité : Classe entreprise renforcée avec résistance à des chutes de 30 cm (12 po) sur 26 angles (appareil hors marche) et de 76 cm (30 po) sur panneau arrière (appareil en marche)
  • Batterie : Autonomie de 2,5 heures vérifiée par les tests MobileMark® 2007 (60 cd/m2)
  • Légèreté et portabilité : 2,5 kg (5,6 lb), 12,4 mm (0,49 po) d'épais
Tout comme le modèle standard, le modèle haut rendement Toughpad 4K permet l'utilisation d'un stylet électronique Panasonic (en option), un nouveau dispositif unique offrant une précision de l'ordre du pixel et la sensation du contact du style sur le papier pour des dessins, des annotations ou des saisies textuelles à la main. Le stylet utilise des signaux infrarouges pour lire distinctement chaque pixel à l'écran et communique avec la tablette par la voie de Bluetooth®. Pour permettre des saisies textuelles et des dessins manuscrits, le stylet peut être tenu à divers angles et est en mesure d'interpréter 2 000 niveaux de pression. La tablette Toughpad 4K offre également la saisie multitactile sur 10 points.

Lorsque combiné à des accessoires tels que le port d’accueil et l’étui de transport Panasonic offerts en option, l’appareil peut s'utiliser à la fois comme ordinateur de bureau et tablette. Le port d’accueil se convertit aisément en un support incliné pour permettre l'utilisation de la tablette dans le mode table à dessin; il offre aussi une connectivité USB 3.0 (3 ports), Ethernet et HDMI (sortie). Une plaque adaptateur de montage VESA compatible est également disponible

Prix et disponibilité
Le modèle haut rendement Toughpad 4K, avec processeur Intel® Core™ i7 vPro™ de troisième génération et processeur graphique NVIDIA® Quadro®, sera disponible au courant du printemps 2014. Le modèle Toughpad 4K standard est alimenté par un processeur Intel® Core™ i5-3437U vPro™ avec un processeur graphique NVIDIA® GeForce® 745M. Pour de plus amples détails sur les prix et la disponibilité, veuillez communiquer avec Panasonic Canada.

Les demandes de renseignements supplémentaires et les commandes de tablettes Toughpad Panasonic peuvent être acheminées par courriel à toughbookcomputers@ca.panasonic.com ou par téléphone au 1-866-413-3099. Vous pouvez aussi www.panasonic.com

*Première tablette de 20 pouces au monde avec un écran de résolution 4K, en date du 6 janvier 2014.

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour de plus amples informations sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com.

Tous les noms de marque, de compagnie et de produits sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.

Personne-ressource en communications
Wanda Day