POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

PANASONIC PRÉSENTE LA TABLETTE TOUGHPAD FZ-M1 ULTRA-RENFORCÉE
DE 7 POUCES AVEC WINDOWS 8.1 PRO

Un appareil mince et léger, à la fine pointe, offrant puissance, polyvalence et durabilité pour une productivité optimale dans un contexte de grande mobilité

MISSISSAUGA, Ontario (16 janvier 2014) – Panasonic, chef de file incontesté dans le domaine de l'informatique mobile fiable et innovatrice depuis 1996, a annoncé la venue du plus récent membre de sa famille Toughpad™ de tablettes renforcées de classe entreprise. La tablette Toughpad FZ-M1 est la plus légère* et la plus mince* tablette renforcée de 7 pouces, sans ventilateur, alimentée par un processeur Intel® Core™ i5 de 4e génération disponible dans le commerce à ce jour. Fonctionnant sous Windows 8.1 Pro, la tablette Toughpad FZ-M1 peut aisément s’intégrer dans des environnements d'entreprises et de services publics. Grâce à une large gamme d'options de configuration, il peut être personnalisé pour répondre aux besoins particuliers de professionnels hautement mobiles actifs dans divers secteurs tels que services et ventes, commerce de détail, chaîne d'approvisionnement et logistique sans oublier les services gouvernementaux.

« La plupart des tablettes sur le marché sont conçues pour être 'assez bonnes' pour satisfaire aux besoins de la plupart des utilisateurs. Mais 'assez bonnes' est bien en deçà des attentes d'un important segment de la main-d'œuvre mobile qui a besoin d'outils sur lesquels elle peut se fier dans des conditions exigeantes pour faire le travail sans aucun compromis », a souligné Susan Black, directrice des solutions informatiques et d’entreprises. « La tablette Toughpad FZ-M1 est fabriquée pour ces travailleurs-là. Sa grande portabilité, ses petites dimensions, sa puissance, sa connectivité et ses nombreuses options de configuration, sans parler de sa robustesse, en font la tablette idéale pour que tous les types de travailleurs à mission critique accèdent sans tracas aux données dont ils ont besoin pour faire leur travail en tout temps. »

La tablette Toughpad FZ-M1 est conçue pour améliorer la productivité et l'efficacité dans un vaste éventail de scénarios professionnels, notamment services à la clientèle, gestion d'inventaire et suivi d'actifs, maintenance, formulaires électroniques, livraison routière, contraventions électroniques, dossiers médicaux informatisés, inspections, points de vente mobiles et système d'information géographique (SIG).

Contrairement à plusieurs tablettes grand public et autres produits concurrents, la tablette Toughpad FZ-M1 est construite pour une intégration aisée aux infrastructures TI existantes, pour des déploiements en douceur et un soutien continu. L'appareil offre aussi aux organisations un plus long cycle de vie, ce qui se traduit par des coûts de propriété moindres et des économies de temps et de ressources.

Rendement de classe entreprise
La tablette Toughpad FZ-M1 est alimentée par le nouveau processeur Intel® Core™ i5 vPro™ de 4e génération, ce qui lui confère un rendement de classe entreprise en déplacement, le tout secondé par des logiciels de sécurité évolués, une fonctionnalité de gestion à distance et des capacités avancées conçues pour relever tant la productivité de l'utilisateur final que la protection des données. Un modèle avec processeur Celeron® d'Intel® sera également disponible pour les applications sensibles à l'évolution des coûts.

Sa batterie, remplaçable par l'utilisateur, offre 8 heures de travail ininterrompu et tire profit d'une technologie de recharge rapide qui lui redonne ses 100 pour cent de capacité en seulement deux heures et demi. Une batterie haute capacité, vendue séparément, offre 16 heures d'autonomie tandis qu'une batterie passerelle, également vendue séparément, permet à l'utilisateur de changer de batterie sans mettre l'appareil hors marche, ce qui assure une utilisation presque illimitée.

Mince, léger et robuste
Ne pesant que 0,544 kg (1,2 lb) et d'une minceur de 1,8 cm (0,7 po) pour ce qui est de la configuration standard, la tablette Toughpad FZ-M1 est la plus légère* et la plus mince* de sa catégorie. Son design ultra-renforcé rencontre les normes MIL-STD-810G pour la résistance aux chutes [aussi haut que 1,5 m (5 pi)], aux chocs, aux vibrations, à l'altitude, à l'humidité et aux températures extrêmes. Le modèle FZ-M1 est la première tablette renforcée de 7 pouces avec processeur Intel® Core™ i5 ne comportant pas de ventilateur**, ce qui lui permet de satisfaire aux normes IP65 d'étanchéité à la pluie et à la poussière. La tablette subit présentement les tests pour l'obtention de la certification ANSI 12.12.1 (Classe 1, Div. 2) pour utilisation dans des environnements incendiaires.

Écran conçu pour travailleurs mobiles
L'écran WXGA de 7 pouces et 500 nits, lisible à la lumière du jour, de la tablette Toughpad FZ-M1 se distingue par son traitement antireflet, ce qui le rend idéal pour l'utilisation à l’extérieur. Cet écran capacitif multitactile à 10 points de haute sensibilité peut même être utilisé avec de gros gants de type industriel. Un stylet, proposé en option, est disponible pour la saisie de signatures et des applications similaires.

Hautement configurable
La tablette Toughpad FZ-M1 offre une large gamme de choix de configuration, permettant ainsi aux organisations de personnaliser l'outil idéal pour leur main-d'œuvre. Les options de configuration comprennent notamment : liaison à large bande 4G LTE enchâssée (disponible au Canada au printemps 2014), GPS spécialisé, lecteur de code à barres, port série ou Ethernet, et choix de communication en champ proche (NFC), lecteur de carte à puce SmartCard, identification par radiofréquence UHF [portée pouvant atteindre 3,3 m (10 pi)] ou lecteur de bande magnétique.

Tablette Toughpad FZ-M1 : Principales caractéristiques

  • Puissance de traitement haut rendement : Processeur Core™ i5 vPro™ d'Intel® de 4e génération ou Celeron® d'Intel® (disponible à l'été 2014)
  • Système d’exploitation : Windows 8.1 Pro 64 bits avec option de rétrocompatibilité avec Windows 7 Professional
  • Durabilité : MIL-STD-810G, chute de 1,5 m (5 pi), boîtier intégralement scellé, conforme à IP65, sans ventilateur
  • Affichage : Écran WXGA de 7 po, lisible à la lumière du jour (1 280 x 800); entrée capacitive multitactile à 10 points de haute sensibilité avec stylet en option
  • Stockage et mémoire : SSD de 128 Go (SSD de 256 Go, disponible en option) avec RAM de 8 Go (modèle avec processeur Intel® Core™ i5 vPro™)
  • Connectivité et entrée/sortie : Intel® Wireless-AC 7260 double bande Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth® v4.0 (Classe 1), USB 3.0, fente pour carte microSDXC, connecteur de port d’accueil, liaison sans fil à large bande 4G LTE enchâssée, en option (disponible au Canada au printemps 2014). Autres options de configuration : GPS spécialisé, lecteur de code à barres, port série ou Ethernet, et choix de communication en champ proche (NFC), lecteur de carte à puce SmartCard, identification par radiofréquence UHF [portée pouvant atteindre 3,3 m (10 pi)] ou lecteur de bande magnétique
  • Légèreté et portabilité : 0,544 kg (1,2 lb), 1,8 cm (0,7 po) d'épaisseur (configuration standard)
  • Batterie : Autonomie de 8 heures selon les tests MobileMark® 2007 (remplaçable par l'utilisateur); batterie passerelle en option pour remplacement à chaud et batterie haute capacité (16 heures) disponible en option
  • Caméra : Caméra avant 720p intégrée avec micro; caméra arrière 5 Mpx avec mise au point automatique et lampe à DEL
  • Sécurité : Fonctions de sécurité de classe entreprise : chiffrement, RPV IPsec, démarrage de confiance et protection de racine
  • Garantie : La tablette Toughpad FZ-M1 est couverte par l'une des garanties de 3 ans les plus complètes de l'industrie; soutien technique assuré par un réseau canadien


Comme c’est le cas avec tous les autres modèles Toughpad, Panasonic offre une gamme complète d'accessoires de qualité entreprise dont des étuis, des fixations, des imprimantes, des claviers et des solutions de rangement et de recharge multi-unités.

Prix et disponibilité
Le modèle Toughpad FZ-M1 avec processeur Intel® Core i5 vPro™ sera disponible dès le mois de février au prix conseillé d'environ 2 250 $***.

Toutes les tablettes Toughpad sont distribuées dans l’ensemble du réseau des revendeurs Panasonic agréés.

Les demandes de renseignements supplémentaires et les commandes de tablettes Toughpad Panasonic peuvent être acheminées par courriel à toughbookcomputers@ca.panasonic.com ou par téléphone au 1-866-413-3099. Vous pouvez aussi visiter www.panasonic.com.

*La plus légère et la plus mince tablette renforcée de 7 pouces, sans ventilateur, alimentée par un processeur Intel® Core™ i5 de 4e génération disponible dans le commerce en date du 6 janvier 2014 (configuration standard).
**Première tablette renforcée avec processeur Intel® Core™ i5 de 4e génération sans ventilateur en date du 6 janvier 2014.
***Prix conseillé sans les options intégrées.


À propos de Panasonic Canada Inc.
Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour de plus amples informations sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com.

Tous les noms de marque, de compagnie et de produits sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.

###

Personne-ressource en communications
Wanda Day
Panasonic Canada Inc.
Wanda.Day@ca.panasonic.com