POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

PANASONIC CANADA PRÉSENTE LE LUMIX DMC-GH4
Un appareil photo numérique sans miroir (DSLM) comportant une nouvelle technologie MPA et la première capacité d'enregistrement vidéo 4K au monde*
*Dans le cas d’un appareil photo numérique sans miroir, en date du 7 février 2014.

MISSISSAUGA, Ontario (7 février 2014) – Panasonic Canada Inc. est fière de présenter le summum en matière d'appareil photo / vidéo numérique hybride sans miroir (DSLM), le modèle DMC-GH4. Successeur du primé DMC-GH3, le nouveau DMC-GH4 est le tout premier appareil photo DSLM au monde avec une capacité d'enregistrement vidéo 4K.

Nouvellement mis au point, le nouveau capteur MOS numérique en direct à 16,05 mégapixels du DMC-GH4 excelle sur les plans de la sensibilité et de la réactivité, et supprime l'effet d'obturateur roulant même lorsque l'obturateur électronique est utilisé ou pendant un enregistrement vidéo. Le processeur d'image Vénus a également été renouvelé, ce qui en optimise le rendement grâce à un nouvelle UCT à quatre cœurs; il s'ensuit un traitement du signal à haute vitesse pour donner le riche enregistrement vidéo nécessaire à la résolution 4K. Comportant des systèmes de réduction de bruit de qualité supérieure, le DMC-GH4 permet des prises de vues à la sensibilité maximum de ISO25600. La sensibilité, la gradation, la résolution et le rendu chromatique sont tous grandement améliorés pour livrer une qualité d'image encore plus haute.

Le DMC-GH4 permet également des prises de vues en rafale à la vive cadence de 12 ips (MPA S) jusqu'à environ 40 (y compris au format RAW) / environ 100 (à l'exclusion du format RAW) et 7,0 ips (MPA C) pour capter des sujets à mouvement rapide.

Le nouveau DMC-GH4 représente une grande évolution en comblant le vide entre les caméras vidéo grand public et professionnelles. L'une des avancées les plus remarquables est sans doute l'enregistrement vidéo 4K illimité*1 (Cinéma 4K : 4 096 x 2 160 / 24 ips et QFHD 4K : 3 840 x 2 160 / jusqu'à 30 ips) aux formats MOV/MP4*2. Le DMC-GH4 est également en mesure d'enregistrer de la vidéo pleine HD au taux binaire ultra élevé de 200 Mbits/s (ALL-Intra) ou de 100 Mbits/s (IPB) sans aucune limite de durée*1*2. L'utilisateur peut librement choisir entre les formats MOV, MP4 (PCM linéaire), AVCHD Progressive et AVCHD offrant une large gamme de taux binaires en fonction des besoins. Et, pour le marché mondial des utilisateurs professionnels, la fréquence du système peut être sélectionnée entre 59,94 Hz (23,98 Hz) / 50,00 Hz / 24,00 Hz. Le DMC-GH4 offre aussi la possibilité d'une sortie d'image en temps réel vers le moniteur externe par voie d'un câble micro HDMI en option, en même temps que se fait l'enregistrement vidéo. Pour encore plus de liberté d'expression vidéo, des fonctionnalités d'enregistrement à cadence variable ou d'animation par photo à intervalle et de prises de vues image par image peuvent être exploitées sur le DMC-GH4 sans procédé de postproduction.

Le système de mise au point automatique par contraste de haute précision du DMC-GH4 a été rehaussé par l'intégration de la technologie de profondeur par défocalisation (PPD) qui abrège encore davantage le délai de mise au point pour atteindre une MPA ultra rapide en seulement 0,7 seconde*3. Mais il n'y pas que la vitesse qui a été relevée, c'est aussi le cas de l’opérabilité grâce à l'ajout de la MPA avec détection de visage / yeux ou de la MPA sur 49 points avec mode MPA de personnalisation multi.

Le modèle DMC-GH4 est doté de deux écrans DELO (diode électroluminescente organique) de haute précision et de grande vitesse tant pour le viseur à vision directe de 2 359 000 points que pour l'écran de 1 036 000 points monté sur le dos du boîtier. Le viseur et l'écran sont du type DELO pour assurer une réponse rapide avec un délai minimum tout en rehaussant la résolution. Notamment, les diodes électroluminescentes organiques pour le viseur du DMC-GH4 affichent un haut contraste de 10 000:1 pour donner un rendu chromatique supérieur; de plus, la clarté obtenue se rapproche de celle d'un viseur optique.

Afin d'être suffisamment robuste pour résister à un emploi intensif sur le terrain, la structure principale du DMC-GH4 est composée d'un cadre avant/arrière moulé fait intégralement en un alliage de magnésium. Sa construction est aussi imperméable aux éclaboussures et à la poussière en raison du scellement étanche de chaque joint, molette et touche. L'unité d'obturation qui permet une ouverture rapide maximale en 1/8 000 s a aussi été reconfigurée pour encore plus de durabilité (jusqu'à 200 000 déclenchements*4).

La moindre perte de temps, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, est déterminante dans les conditions de prise de vue professionnelle; aussi, est-il possible de fixer la cible intuitivement grâce à l'agencement optimalisé des dispositifs de commande sur l’appareil photo. Le DMC-GH4 incorpore également la liaison Wi-Fi® avec technologie NFC (communication en champ proche), ainsi que plusieurs prises pour la connexion à une large gamme d'équipement externe. Le DMC-GH4 est aussi en mesure de développer des fichiers RAW stockés dans l'appareil avec possibilité de réglages des paramètres.

Concurremment avec la venue du DMC-GH4, Panasonic annonce l'arrivée sur le marché des nouvelles cartes mémoire SDUC de la série Or comprenant des versions SDXC et SDHC UHS-1. Les nouvelles cartes sont conformes aux normes de la ultra haute vitesse de classe 3 (UHS) convenant à l'enregistrement vidéo 4K et sont capables d'un enregistrement vidéo en temps réel stable et continu à une cadence d'écriture minimum de 30 Mo/s (240 Mbits/s). En plus de l'enregistrement vidéo 4K illimité au format MOV/MP4, les cartes SDUC de la série Or sont en mesure d'effectuer un enregistrement vidéo au taux binaire ultra élevé de 200 Mbits/s (ALL-Intra) ou de 100 Mbits/s (IPB) pour donner une vidéo fluide de haute qualité sans les pertes attribuables à une vitesse d'écriture trop lente.

Faisant évoluer chaque aspect d'un appareil photo - rendement, mobilité, durabilité et extensibilité - Panasonic s'enorgueillit de proposer le modèle DMC-GH4 en tant que premier appareil fiable aux photographes de terrain, réalisateurs de films et photographes hybrides professionnels.

*1 L'enregistrement d'images animées peut durer jusqu'à 29 minutes et 59 secondes selon le format d'enregistrement et le marché géographique dans lequel l'appareil est vendu.
*2 Utilisez une carte mémoire SDXC/SDHC compatible avec la ultra haute vitesse de classe 3 (U3) lorsque l'enregistrement vidéo se fait à un taux binaire de 100 Mbits/s ou plus.
*3 Dans le mode MPA S, avec LUMIX G VARIO 14 – 140 mm / F3.5 – 5.6 ASPH. / S.O.I. puissant ou LUMIX G X VARIO 12 -35 mm / F2.8 ASPH. / S.O.I. puissant
*4 Évaluation par Panasonic.


Autres fonctionnalités :
Mise au point avec surlignement, cadence variable, motif zébré, niveau de base maître, gamma pseudo-cinéma, balayage synchrone, marqueur central, tonalité d'essai de 1 kHz, barres de couleur (norme SMPTE / UER / ARIB), code temporel (conforme à SMPTE), réglage du niveau de luminance, mode silencieux, contrôle hautes lumières / ombre et plus encore.

Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour de plus amples informations sur les produits Panasonic, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com.

###

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Lindsay Barnes
Environics Communications
416-969-2657
lbarnes@environicspr.com
Stephanie Dale
Environics Communications
416-969-2756
sdale@environicspr.com