POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

PANASONIC CANADA PRÉSENTE LE LUMIX DMC-FZ1000
L'emblématique appareil photo intermédiaire intègre la capacité d'enregistrement vidéo 4K, une première mondiale*
*Dans le cas d’un appareil photo numérique compact, en date du 12 juin 2014.

MISSISSAUGA, Ontario (12 juin 2014) – Panasonic Canada Inc. est fière d'annoncer la venue du modèle DMC-FZ1000 – avec capteur MOS haute sensibilité d‘un pouce et capacité d'enregistrement vidéo 4K – la plus récente addition à notre prisée série LUMIX FZ. De plus, cet appareil photo possède un objectif zoom optique 16x LEICA DC VARIO-ELMARIT de conception nouvelle qui procure une étonnante netteté et une haute résolution de bord en bord tout en livrant, de concert avec le grand capteur MOS, une défocalisation d'une superbe qualité.

Le capteur MOS haute sensibilité de 20,1 mégapixels et mesurant un pouce améliore considérablement le rapport signal sur bruit rendant ainsi possible la captation d'images claires avec un minimum de bruit même à des valeurs ISO élevées. Les nombreux systèmes réducteurs de bruit du nouveau processeur Vénus, tel que le réducteur à traitement multiple, le filtre aléatoire et le filtre d'ouverture, contribuent à une grande fidélité chromatique et à une qualité d'image supérieure.

Le DMC-FZ1000 incorpore une capacité d'enregistrement vidéo 4K (3 840 x 2 160, à 30 ips sous MP4), ce qui représente une première de la part d'un appareil photo numérique compact*1. Panasonic propose également une nouvelle méthode de création de photos en extrayant du tournage vidéo 4K une image d'une résolution équivalente à 3 840 x 2 160 pixels (8 mégapixels), permettant ainsi de saisir des instantanés que la photographie ordinaire rate souvent. Les vidéos peuvent être enregistrées en pleine HD à une résolution de 1 920 x 1 080 60p au format AVCHD Progressive (MPEG-4 / H.264) ou au format MP4 à 60p*2. Le puissant zoom optique 16x, avec 5 paliers de vitesse, offre un contrôle tout en douceur même lors d'un enregistrement vidéo tandis que le S.O.I. (stabilisateur optique de l'image) HYBRIDE+ sur 5 axes avec mode actif compense le bougé de manière efficace*3. Parmi les autres fonctionnalités, on trouve le mode vidéo créative, la vidéo haute vitesse en pleine HD à 120 ips, l'enregistrement à intervalles et l'animation par photo à intervalles.

Grâce à la nouvelle technologie de profondeur par défocalisation (PPD)*4, le DMC-FZ1000 affiche une réponse supérieure tant sur le plan de la précision que sur celui de la vitesse de mise au point pour donner une MPA à la vitesse de la lumière d’environ 0,09 seconde*5. Avec son court délai de déclenchement et un démarrage rapide d’environ 0,66 seconde, le DMC-FZ1000 ne rate jamais une occasion photographique. De plus, les prises de vues en rafale haute vitesse permet des cadences de 12 ips à la résolution intégrale de 20,1 mégapixels, et ce, sous pilotage mécanique (1/4 000 maximum) ou électronique (1/16 000 maximum) de l'obturateur haute vitesse.

Le DMC-FZ1000 incorpore un viseur à vision directe à DELO (diode électroluminescente organique) ultra rapide et de très haute précision. Le nouveau viseur à vision directe avec une haute résolution de 2 359 000 points sur 0,39 pouce au format d'image 4:3 montre un taux d'agrandissement de 1,88x / 0,7x (équivalent 35 mm) et un champ de vision de 100 pour cent. L'écran à cristaux liquides à angle libre de 3,0 pouces et 912 000 points pivote latéralement sur 180 degrés et s'incline sur 270 degrés. Quant à l'opérabilité, elle est grandement améliorée, parce que plus intuitive, avec la présence d'un levier pour le zoom, d'une bague de réglage du zoom et d'une molette de sélection de mode.

Et, pour plus de liberté créatrice, les modes de commande créative, panoramique créatif et style photo sont disponibles, de même que la possibilité de traiter des données RAW.

Le DMC-FZ1000 comporte la connectivité Wi-Fi® (IEEE 802.11 b/g/n) avec la technologie NFC (communication en champ proche) en vue d'offrir une expérience photographique plus souple ainsi que la possibilité d'un partage instantané des images en toute facilité. Le tout est muni d'une prise de 3,5 mm pour le branchement d'un micro externe (p. ex. : le modèle DMW-MS2) pour l'obtention d'un enregistrement audio de grande qualité, auquel s'ajoute une griffe porte-accessoires pour l'utilisation d'un flash externe puissant (p. ex. : le modèle DMW-FL580L), ce qui confère encore plus de polyvalence à l'appareil.

*1 En date du 12 juin 2014. Enregistrement vidéo 4K d'une durée maximum de 29 minutes 59 secondes. Pour l'enregistrement vidéo 4K, utiliser une carte certifiée UHS classe 3.
*2 L'enregistrement d'images animées peut durer jusqu'à 29 minutes et 59 secondes selon le format d'enregistrement et le marché géographique dans lequel l'appareil est vendu.
*3 Le S.O.I. HYBRIDE avec mode actif ne peut être utilisé pour un enregistrement vidéo 4K.
*4 Ne fonctionne que pour la prise de photos.
*5 Établie selon les normes CIPA avec viseur à vision directe activé.


Autres fonctionnalités : Mode vidéo créative, enregistrement vidéo haute vitesse à 120 ips (NTSC/FHD), réglage des zones claires/sombres, traitement de données RAW, indicateur de niveau, mode iA+ (automatisation intelligente Plus) pour photo et vidéo, et plus encore.

###

Personne-ressource en communications
Lindsay Barnes
Environics Communications
416-969-2657
lbarnes@environicspr.com
Stephanie Dale
Environics Communications
416-969-2756
sdale@environicspr.com